33+ (0)1 44 82 39 50 Nous contacter
Retour

L’historique

EUROPELEC en quelques dates

Le Groupe SFA naît en 1958 et fait ses débuts avec la conception et construction de stations d’épurations. Le Groupe SFA se développe également sur d’autres secteurs. Très vite, en 1960, SFA révolutionne le marché de l’équipement sanitaire en créant le fameux Sanibroyeur et laisse peu à peu de côté son activité de traitement d’eau.

La naissance d’Europelec

En 1979, SFA créé la société EUROPELEC qui est destinée à la fabrication de moteur pour SFA.

Ensuite, c’est en 1983 que SFA créé la société BREGY METAL. Cette dernière est spécialisée dans le secteur d’activité de l’ingénierie et des études techniques.

Ce n’est qu’en 1984 qu’EUROPELEC lance sa première gamme de matériels pour le traitement et le pré-traitement en station d’épuration. Cette année-là, EUROPELEC rachète la société FENWICK ECOLOGIE, spécialiste des turbines d’aération. Cela permet ainsi à l’entreprise d’élargir sa gamme de prestations et d’offrir à ses clients un service complet dans le traitement des eaux usées.

En 1993, EUROPELEC est intégré en tant que division et marque du groupe SFA. Puis, 15 ans plus tard, en 2008, elle est constituée en filiale de SFA et absorbe alors BREGY METAL.

 

Leader sur le marché français

En 2004, EUROPELEC est devenu, progressivement, le 1er fabricant français de diffuseurs fines bulles. Depuis, l’entreprise pérenne dans le secteur des eaux usées urbaines et industrielles. A présent, elle exporte ses produits dans plus d’une quarantaine de pays.

EUROPELEC dispose à ce jour d’une capacité d’ingénierie lui permettant de dimensionner ses équipements en fonctions du besoin de ses clients. De plus, l’entreprise pilote en interne ses propres programmes au sein de son service Recherche et Développement.