33+ (0)1 44 82 39 50 Nous contacter
Retour

Nos engagements

Une fabrication française

Depuis toujours, EUROPELEC produit ses équipements en France.

La société s’appuie pour cela sur ses ateliers proches de Paris, à Brégy dans l’Oise, et sur un tissu de PME françaises qui assurent une sous-traitance de qualité tout en contribuant au développement de l’emploi dans le pays.

Aujourd’hui, plus de 90% de la production d’EUROPELEC est française et la société a choisi de renforcer ce positionnement en investissant dans le développement de nouvelles capacités de productions sur son site historique (1600 m² inaugurés début 2020).

Au-delà de l’enjeu économique, le contrôle de la production de composants essentiels au fonctionnement des équipements d’EUROPELEC est un gage de leur qualité et de leur performance.

LA SATISFACTION DES CLIENTS

  • L’expertise apportée aux clients
  • La disponibilité et la réactivité des équipes
  • Le contrôle de la qualité des produits
  • L’accompagnement des clients après-vente

En s’appuyant sur 60 années d’expérience et de savoir-faire, les équipes commerciales et le bureau d’études EUROPELEC vous conseillent – dès la phase études – sur la solution la plus adaptée à votre besoin.

Les équipes techniques de la société vous accompagnent ensuite tout au long de vos projets : conseil technique, montage ou assistance au montage, locationmaintenance… sont autant de services apportés par EUROPELEC.

LA SÉCURITÉ

EUROPELEC considère la sécurité comme une priorité et organise régulièrement pour ses collaborateurs des formations de sensibilisation à la sécurité sur les chantiers (prévention des risques, travail en stations d’épurations, travail en espaces confinés…), de certification (CACES…) ou d’habilitations (travail en hauteur…).

LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

La protection de l’environnement est au cœur du métier d’EUROPELEC, directement lié au traitement et à la qualité de l’eau.

Afin d’aller plus loin dans la protection de l’environnement EUROPELEC fait appel – pour la conception et la fabrication de nos produits – à des matériaux recyclables (acier, polypropylène, PEHD, EPDM,…)

La recherche permanente d’améliorations du rendement des dispositifs d’aération (Apport Spécifique Brut ou ASB) contribue également à réduire les consommations énergétiques liées au traitement de l’eau et à protéger ainsi l’environnement.