33+ (0)1 44 82 39 50 Nous contacter
Retour

R&D

Première entreprise à fabriquer en France ses turbines (1983) et ses diffuseurs (au tournant des années 2000), Europelec a toujours placé l’ingénierie et l’innovation au cœur de ses préoccupations.

L’innovation et la performance, au cœur de nos préoccupations

Fidèle à son ADN, et soucieuse d’améliorer constamment la qualité et la fiabilité de ses produits, tout en écoutant ses clients, Europelec a accentué, durant ces dernières années, son effort de recherche et développement.

 

Des moyens à la hauteur de nos ambitions

La société dispose aujourd’hui de 2 bassins d’essais (1000 m3 et 250 m3) et d’un laboratoire équipé de nombreux pilotes (colonnes d’eau, aquariums, salle de tests sous pression, bancs d’essais…). Ces installations et les logiciels de modélisation et simulation dont dispose la société permettent de faire évoluer en permanence les performances des équipements et des matériaux utilisés dans la fabrication des produits Europelec.

Une gamme en constante évolution

Entre conception revisitée des produits historiques de la société (Aquafen, Sofie) et mise régulière sur le marché de nouveaux produits (rampes flottantes, Aerostream, système Noemi), Europelec cherche constamment à élargir sa gamme de solutions tout en gagnant en performance et en qualité.