33+ (0)1 44 82 39 51 Nous contacter
Retour

Maintenance

Entretien de vos installations EUROPELEC
Maintenance des équipements

La maintenance – d’abord une affaire de conception

Dans un souci de répondre au mieux aux contraintes d’exploitation de ses clients, Europelec intègre la réflexion sur la maintenance de ses produits, dès leur conception.

C’est notamment en mettant en œuvre un choix de matériaux durables, en limitant le nombre de pièces d’usure, et en assurant un dimensionnement sécuritaire des éléments de structure que le service Recherche & Développement parvient à proposer des équipements fiables, nécessitant un nombre d’opérations de maintenance réduites.

Lors de la fabrication, une sélection de moteurs et de motoréducteurs de marques reconnues, le choix de facteurs de service élevés et l’attention portée aux détails de fabrication et d’assemblage, viennent renforcer la qualité et la fiabilité des équipements Europelec.

Maintenance préventive : anticiper les défaillances

Europelec propose d’accompagner ses clients tout au long de l’existence de leurs installations, en mettant en place des contrats d’entretien préventif.

Le remplacement à temps des pièces d’usure ainsi que l’entretien régulier des moteurs sont déterminants pour assurer une durée de vie prolongée aux équipements.

Les visites préventives permettent bien souvent d’anticiper les défaillances et de programmer des interventions planifiées, plutôt que de devoir faire face à des interruptions de service inopinées généralement beaucoup plus coûteuses.

 

Maintenance corrective : bien gérer les défaillances lorsqu’elles surviennent

En dépit de toutes les précautions, une défaillance ne peut jamais être totalement exclue.

Lorsqu’elle survient malgré tout, les équipes d’Europelec peuvent intervenir et au besoin mobiliser les stocks de pièces détachées nécessaires à la remise en service rapide des équipements.